Votre interlocutrice : Madeleine Nguyen-The
Tél : +33 (0)4 72 90 11 46
AccueilANNEES2021BREXIT : point d’actualité. Eclairage sur les opérations actuelles et les nouvelles dispositions à venir. Atelier/webinaire du 5 mars 2021 organisé par « CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne », animé par la Douane, l’Ambassade de UK et des prestataires du Transport.

BREXIT : point d’actualité. Eclairage sur les opérations actuelles et les nouvelles dispositions à venir. Atelier/webinaire du 5 mars 2021 organisé par « CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne », animé par la Douane, l’Ambassade de UK et des prestataires du Transport.

Le descriptif

Le Brexit a eu lieu, les frontières et les formalités au passage des frontières pour les marchandises ont été rétablies.

Les flux physiques se déroulent plus ou moins bien dans cette phase nouvelle compliquée par la crise sanitaire et vos entreprises s’adaptent à cette nouvelle configuration à l’export comme à l’import.

De plus, de nouvelles dispositions britanniques entreront en vigueur dans les mois prochains : contrôles sanitaires et phytosanitaires, implémentation de UKCA marking en lieu et place du CE européen…

Pour faire le point sur tous ces aspects : éclairages sur la situation actuelle, conseils d’experts pour vous permettre de surmonter les difficultés conjoncturelles, anticipation des nouvelles dispositions, nous vous proposons le programme suivant.

Le programme

Situation douanière côté export, côté import :

  • Aude Calvignac-Juillard (PAE de la douane de Lyon)
  • Irini Hajiroussou (UK Embassy)
  • Nicolas Alteirac (Bolloré douane)

Situation transport : 

  • Gilles Schikowski (FedEx Express)

Les dispositions à venir :

  • Irini Hajiroussou (UK Embassy)

Questions réponses

Inscrivez-vous ICI 

Ce webinaire est payant (72 € TTC/participant) pour les personnes qui ne sont pas abonnées au cycle d’ateliers techniques à l’international de « CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne ».

BREXIT : exportation
Crédit documentaire