MACF/CBAM : enquête de la DGEC destinée à recueillir les besoins et irritants relatifs au dépôt des rapports trimestriels et les attentes relatives à la période définitive du programme MACF. Exprimez-vous !
Si vous avez suivi les webinaires organisés par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) concernant le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (MACF), vous avez reçu un message vous invitant à participer à une enquête.
Cette enquête est destinée à recueillir les besoins et irritants que les importateurs de produits couverts par le MACF peuvent rencontrer actuellement pour se conformer à leurs obligations. Cette enquête vise également à recueillir les craintes et/ou attentes concernant les obligations à venir en phase de fonctionnement nominal du MACF. Les résultats de cette enquête permettront de construire des parcours aussi fluides que possible pour les importateurs assujettis à ce dispositif.
L’enquête est ouverte à tous les opérateurs et accessible via ce lien.
Elle s’étend du 6 au 27 novembre 2024.
La réponse à l’enquête prend environ 15 minutes. Des champs sont ouverts pour les commentaires libres.
Saluons cette initiative qui compense un peu les mois de frustration à ne pouvoir échanger directement avec les autorités.
Retrouvez les articles les plus récents en cliquant sur le tag MACF.