DELTA IE – Volet Import : point sur la bascule au 27 août 2025.
La douane publie un nouveau point sur la bascule de DELTA G et X vers DELTA IE/Import.
Entre le 18 août et le 24 août (semaine 34), 109 286 déclarations d’importation, dont 0,89 % en DTI, ont été déposées dans le nouveau système, soit 45 % du total des déclarations d’importation sur la même période. Cela représente 46 % des déclarations en fret cargo et 44 % en fret express.
Cette augmentation importante, par rapport à la semaine 33, démontre la forte mobilisation des opérateurs et des services douaniers à l’approche de l’échéance du 30 septembre.
La communication de la Douane détaille les correctifs apportés par les différentes versions.
Conformément à la notice publiée le 25 juillet, la date de fin de bascule est fixée au 30 septembre 2025. Les opérateurs sont donc invités à anticiper la bascule de leurs flux avant cette échéance. Jusqu’à cette date, les opérateurs ne pouvant pas valider leurs déclarations dans DELTA IE sont invités à appliquer les recommandations publiées sur le journal des anomalies : L’importation – DELTA IE : volet Import | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects. Les cas d’utilisation de la procédure de secours seront progressivement élargis au fur et à mesure des correctifs apportés.
Lien :