Etats-Unis : de nouvelles pièces automobiles pourraient être soumises à la surtaxe de 25 % sur demande des fabricants américains.
Pour rappel, la Proclamation 10908 du 26.3.2025 décrétait une surtaxe de 25 % sur les importations d’automobiles aux USA et sur les pièces d’automobiles en vertu de la section 232 du Trade Expansion Act.
Le 24 juin 2025, l’International Trade Administration (ITA) relaie une communication du département du commerce (DoC) annonçant la possibilité pour les fabricants nationaux de demander l’ajout de pièces automobiles à la liste des produits soumis aux droits additionnels de 25 %.
Lien :
- Communiqué du 24.6.2025 : Procedures Outlined for U.S. Producers to Request Additional Tariff Application.