Votre interlocutrice : Madeleine Nguyen-The
Tél : +33 (0)4 72 90 11 46
AccueilANNEES2022Déclaration en douane : se préparer à la future déclaration en DELTA IE. Atelier-webinaire du 13 janvier 2023 animé par la douane et des professionnels du dédouanement.

Déclaration en douane : se préparer à la future déclaration en DELTA IE. Atelier-webinaire du 13 janvier 2023 animé par la douane et des professionnels du dédouanement.

En tant qu’entreprise exportatrice et/ou importatrice, vos obligations en matière de déclaration en douane sont constantes, que vous déposiez vous-mêmes la déclaration ou non. La régularité et l’exactitude de cette déclaration sont absolument indispensables à la sécurité douanière et fiscale de votre entreprise et à ses intérêts commerciaux et financiers.

  • Aujourd’hui établie sur le formulaire DAU/Document Administratif Unique, nous vous proposons de faire un point sur les différentes données de la déclaration, les différents statuts et leur signification, les modalités et conseils pour son établissement et la gestion de ses relations avec son RDE.
  • Demain (prévue fin 2023 pour l’import) la refonte des systèmes informatiques douaniers entraînera le remplacement du DAU par un nouveau format qui comportera un nouveau jeu de données. Outre les conséquences directes sur les outils de gestion informatique, cette évolution entraînera la fourniture de données supplémentaires pour la réalisation d’une déclaration en douane.

Pour faire le point sur ces dispositions actuelles et futures la CCI de Lyon-Métropole-Saint-Etienne-Roanne vous propose de bénéficier de l’éclairage de 3 experts :

  • Mme Aude CALVIGNAC-JUILLARD,  Responsable du Pôle Action Economique de la Direction Régionale des Douanes de Lyon,
  • M. Fabrice RAIMOND,  Directeur Général de Delta Douane (spécialiste des opérations douanières en tant que RDE),
  • M. Alain GRONIER, Directeur Général de la société EasyLog Wisetech Global Group (éditeur d’un logiciel de gestion douanière).

Cliquez ici pour vous inscrire à l’atelier-webinaire du vendredi 13 janvier 2023 de 9 h 00 à 12 h 00.

La date limite d’inscription est fixée au 9 janvier.

L’atelier est payant pour les personnes non abonnées (participation 72 € TTC) et gratuit pour les personnes abonnées.

Ukraine-Russie : de
Nomenclatures douani