Votre interlocutrice : Madeleine Nguyen-The
Tél : +33 (0)4 72 90 11 46
AccueilANNEES2022Process de certification, programmes de vérification de conformité à l’export et modalités du marquage CE dans l’UE – Webinaire CCI 5 avril 2022.

Process de certification, programmes de vérification de conformité à l’export et modalités du marquage CE dans l’UE – Webinaire CCI 5 avril 2022.

Dans le cadre du cycle d’ateliers techniques à l’international, “CCI Lyon Métropole – Saint-Etienne – Roanne” vous propose son prochain atelier sur le thème :

“Process de certification, programmes de vérification de conformité à l’export et modalités du marquage CE dans l’UE”.

Webinaire du mardi 5 avril de 9 h à 11 h 30.

  • Vous fabriquez ou importez des produits et vous voulez les commercialiser dans l’Union Européenne.
  • Vous exportez des marchandises et êtes confrontés à des exigences de conformité imposées par les autorités douanières du pays de destination.

Ces exigences, qui sont des clefs d’accès aux marchés internationaux, se présentent sous forme de contrôle qualité et de processus de certification prouvant que vos produits ou systèmes importés répondent aux normes et réglementations nationales ou/et internationales.

Exemples : programme de conformité de la Côte d’Ivoire, UKCA marking pour le RU, UKNI pour l’Irlande du nord, certification EAC Kazakhstan, contrôle pré embarquement, etc.

Cet atelier vous permettra de mieux intégrer les étapes principales permettant la certification de conformité aux réglementations locales de vos biens ou dispositifs grâce aux interventions de spécialistes :

  • du Bureau Véritas : Mme Ramzia LEFEBVRE et M. Mourad BELLACHE,
  • de la CCI : Mme Catherine JAMON-SERVEL, spécialiste des questions européennes sur le marquage CE.

Accédez à la présentation complète de l’atelier et les modalités d’inscription (abonnés et non abonnés).

Formation sur les no
Comment sécuriser l