Votre interlocutrice : Madeleine Nguyen-The
Tél : +33 (0)4 72 90 11 46
AccueilANNEES2022Comment sécuriser le trio douanier ? Comment défendre vos intérêts en demandant un contingent/suspension tarifaire ou… en le contrant ? Webinaire Douane du 7 avril 2022.

Comment sécuriser le trio douanier ? Comment défendre vos intérêts en demandant un contingent/suspension tarifaire ou… en le contrant ? Webinaire Douane du 7 avril 2022.

Ces sujets sont suivis par le bureau de la politique tarifaire et commerciale de la Direction Générale des Douanes Indirects/DGDDI.

La Douane vous invite à découvrir son actualité lors d’un webinaire organisé le 7 avril 2022 à 14 h, à l’issue de la troisième édition de la journée “Accès au marché” de la DG Trésor.

Ce webinaire sera l’occasion de revenir sur les outils offerts par la douane pour sécuriser les trois fondamentaux douaniers pour le dédouanement que constituent l’espèce, origine et la valeur et connaître leur dernière actualité.

Il sera notamment question des RTC/Renseignement Tarifaire Contraignant – RCO/Renseignement Contraignant sur l’Origine – AVD/Valeur en douane.

Ce webinaire abordera également les mécanismes à disposition des entreprises qui souhaitent des réductions/suppressions de droits de douane pour des produits peu ou pas disponibles en UE : vous apprendrez comment la douane française accompagne les entreprises dans leur demande de suspension ou contingent tarifaire.

A l’inverse, vous découvrirez comment la douane française peut vous aider à défendre vos intérêts si leur instauration menace votre activité de production. 

Des fédérations professionnelles témoigneront de cet accompagnement.

Vous inscrire au webinaire Douane du jeudi 7 avril 2022 – 14 h “Sécuriser vos opérations de commerce international. Défendre vos intérêts : la Douane vous accompagne”.

Process de certifica
Le Royaume-Uni appli