Votre interlocutrice : Madeleine Nguyen-The
Tél : +33 (0)4 72 90 11 46

Importation de matériel sanitaire (Covid-19) via le bureau de douane de Lyon-Saint-Exupéry. Une note du PAE de Lyon pour faciliter et sécuriser le dédouanement en amont.

La Douane nationale invite les importateurs (notamment de masques de protection) à soumettre leur documentation Import à leur bureau de douane, et ce, pour une analyse préalable avant dédouanement.

Compte tenu de la multitude d’opérations dédouanées à Lyon et de l’afflux très important de dossiers, le Pôle d’Action Economique (PAE) de la Douane de Lyon a publié une note aux opérateurs en date du 17 avril proposant conseils et marche à suivre pour garantir une réponse dans les meilleurs délais.

Il convient notamment de présenter des dossiers clairs et organisés, par type de produits importés, afin de faciliter la corrélation entre le produit et sa documentation technique.

Tous les détails dans la note aux opérateurs du PAE de Lyon du 17 avril 2020.

N.B. : cette note relève d’une initiative régionale qui vise à faciliter et à sécuriser le dédouanement du matériel sanitaire, tout particulièrement les masques de protection.

Elle permet de consolider le partenariat Douane-Importateurs dans ce contexte si particulier où chaque jour apporte son lot de nouveautés.

Rappel : toutes les informations douanières dans le cadre du Covid-19, mises à jour quotidiennement sur le site de la Douane. 

Classement douanier
Importation de Turqu